lundi 15 novembre 2010

Mise à jour pour l'autoclave Mirro

Accueil >> F.A.Q. >>

Chers amis ri-canneux,

J'ai fait une petite mise à jour à propos de l'autoclave Mirro sur la page décrivant les autoclaves.

On y trouve désormais deux manuels d'instructions :
L'image des nouvelles pesées.

Puis Christian est en train de préparer une modification temporaire pour trouver une solution a son problème. Christian vit en altitude, et son autoclave nous donnent des ennuis qui semblent apparentés à une surchauffe. L'autoclave Mirro ne peut être réglé qu'à 5, 10 ou 15 lbs. À l'altitude où Christian vit, il pourrait l'opérer à 12 lbs, mais il est forcé de l'opérer à 15 lbs. Il va tenter des trucs pour corriger ça et ça fera l'objet d'un billet distinct.

Accueil >> F.A.Q. >>

4 commentaires:

  1. Usiner une pesée intermédiaire (si 15 lbs c'est trop) ou installer une valve pour évacuer le surplus de pression avec une pesée 15lbs.

    Ou enfin, comme semblait dire Christian, installer un manomètre. Ça pourrait bien régler son problème, de la même manière que s'il utiliserait un presto avec une pesée unique...

    RépondreEffacer
  2. J'ai suggéré d'ajouter 16 g de washers sur la pesée de 10 lbs avant de partir en grande. :)

    Mais un manomètre sur le coup ne pourrait pas nuire.

    RépondreEffacer
  3. faudrait ben que je te scanne mon manuel pour le Mirro à boule.

    RépondreEffacer
  4. Je travaille sur le cas....

    L'installation d'un manometre semble necessaire mais ca ne regle pas tout les problemes. Le couvercle semble en aluminium donc ca va etre facile a installer. Mais meme avec un manometre j'ai encore le choix que entre la pesée 10 ou 15 lbs. Pour pouvoir controler la pression a 12 sois je trouve une pesée 12 lbs, sois je modifie la 10 lbs avec des washer mais la elle ne danse plus elle elle n'est plus balancé et expulse la vapeur a 12.5 et ce referme a 12, ou encore je trouve un moyen de controler la pression autrement qu'avec une pesée. Je vais commencer par commander un manometre de qualité et en attendant la livraison je vais refléchir a tout ca.

    Je vous tien au courrant

    Christian

    RépondreEffacer

SVP bien lire les F.A.Q. avant de poser une question, merci. Seules les personnes disposant d'un compte Google peuvent commenter. C'est requis pour être avisé de ma réponse par courriel.