samedi 14 janvier 2017

Saucisses kielbassa en sauce tomate (qui font péter du sarin)

Accueil >> Stérilisation à l'autoclave >> Viandes

Saucisses kielbassa en sauce tomate (qui font péter du sarin)


Les Allemands aiment bien ce saucisson polonais en sauce tomate. Moué itou, avec plein de vraie choucroute et de vrais cornichons.

C'est préférable de bouffer ça le vendredi, car pour une personne sur trois (environ), ça causera des flatulences si nocives que ce n'est pas convenable dans un environnement de travail.

Moi je travailles à domicile alors j'en boufferai lundi. Je travaillerai les fenêtre ouvertes mardi. Comme ça les locataires ne viendront pas se plaindre.

C'est pour 18 bocaux de 500 ml.

Ingrédients :
  • 15 lbs (6,8 kg) de saucisson polonais kielbassa artisanal
  • 18 c. à s. (environ 270 g) d'oignon haché menu
  • Presque 3 litres de sauce tomates nature
  • Pas de sel SVP.
Procédure :

Trancher le saucisson en tranches d'environ 1/4 de pouce (6 mm) d'épaisseur

Verser 1 c. à s. d'oignon haché au fond de chaque bocal.

Entasser les rondelles de saucisson en laissant 1 1/2 pouces (3 cm) d'espace sous le goulot.

Verser la sauce tomates et insister sur le coup de la spatule.

Rajuster le volume de sauce tomate en laissant 1 pouce (2, 5 cm) d'espace sous le goulot.

Stériliser à l'autoclave pour 75 minutes.

Au service :

Préchauffer le four à 350 ° F (189 ° C)

Verser le contenu du bocal dans un plat de verre allant au four.

Étaler les tranches de saucisses à plat.

Étendre 500 ml de vraie choucroute essorée par dessus.

Enfourner pour environ 20 ou 25 minutes.

Il faut aussi des vrais cornichons, et un litre de bonne bière ben frette.

Accueil >> Stérilisation à l'autoclave >> Viandes

2 commentaires:

  1. Ah, oui, je poste ici parce qu'on m'a dirigé vers cette recette pour les temps, vu que les ingrédients sont similaires

    RépondreEffacer
  2. Salut Vincent, et d'abord, merci pour tout ça.

    Je me met tout juste au canage, grâce à ton site en particulier.

    J'ai une recette de rougail, que je voudrais canner parce qu'elle plait beaucoup à mes enfants et ça me faciliterait beaucoup la vie de l'avoir en conserve.

    C'est une recette assez simple, et aprés t'avoir beaucoup lu, je pense que cést faisable, mais je voudrais ton avis et éventuellement tes conseils pour adapter.

    Voila comment je la fait habituellement :

    - je commence par pocher des saucisses (idéalement, des saucissons fermiers, fumés), puis je les coupe en rondelles et je les fait revenir avec beaucoup d'oignons et de l'huile d'olives. J'y ajoutes du curcuma, de l'ail et quand tout ça à bien doré, j'y ajoutes des tomates en dés, assez pour noyer le tout. Je fais cuire et mijoter longtemps (c'est jamais trop), et aussi du zeste de lime kefir.

    je sers à une consistance de ragout épais, un peu comme un chili, sur un lit de riz et de lentilles avec de la sauce piquante pour qui veux.

    Je pensais suivre la même recette, en canner le résultat final, mais peut être le réduire moins que quand je le sert directement.

    Qu'en penses tu ?

    RépondreEffacer

SVP bien lire les F.A.Q. avant de poser une question, merci. Ce serait aussi une bonne idée d'écrire votre nom, qu'on se retrouvent. :)