dimanche 4 mars 2007

Mélange d'épices à la Cajun

Accueil >> Mélanges d'épices >>


Mélange d'épices à la Cajun fait maison

Ce mélange d'épices sera prêt à utiliser pour bien des recettes. Je l'utiliserai plus tard avec le temps. Ce mélange vous fera un pot de 250 ml qui se gardera bien pour 6 moins à l'obscurité. 2 c. à soupe de ce mélange sera suffisant pour bien épicer une livre (454 g) de viande.

Ingrédients :
  • 2 c. à s. de sel fin
  • 1 1/2 c. à s. de poivre de cayenne
  • 1 1/2 c. à s. de paprika doux
  • 1 1/2 c. à s. de de poudre d'oignon
  • 2 c. à thé de poivre blanc moulu
  • 2 c. à thé de poivre noir moulu
  • 2 c. à thé de basilic séché
  • 1 c. à thé de poudre de chili
  • 1/2 c. à thé de thym séché
  • 1/4 c. à thé de grains de moutarde jaune moulus
  • 4 clous de girofle pulvérisés
  • 2 baies de piment de la Jamaïque (allspice) pulvérisées
On n'a qu'à bien mélanger tous les ingrédients ensembles et empoter. Ce mélange restera frais pour environ 6 mois dans un bocal hermétique entreposé à l'abri de la lumière.

Pour ajuster à votre goût, je suggère de mélanger 1/2 c. à thé du mélange à une galette de dindon haché cru. Faites cuire comme un hamburger.

Accueil >> Mélanges d'épices >>

6 commentaires:

  1. Ça parcontre Vicent, ça me plaît.
    Des épices maison, il y a rien de mieux.
    :)

    RépondreEffacer
  2. Tous mes mélanges exotiques d'ici un mois !

    Avec mes huiles parfumées par dessus le marché !

    RépondreEffacer
  3. Extra, j'ai tout ce qu'il faut!

    RépondreEffacer
  4. J'espère que ça te plaira Mayacook.

    N'hésite pas à ajuster à ton goût.

    Parfois je me demande si j'y mettrais pas plus de sel.

    RépondreEffacer
  5. J'ai déjà essayé plusieurs de tes recettes. Toutes excellentes. J'attends tes nouvelles recettes avec impatience.

    Merci

    RépondreEffacer

SVP bien lire les F.A.Q. avant de poser une question, merci. Ce serait aussi une bonne idée d'écrire votre nom, qu'on se retrouvent. :)